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SPECTACLES VIVANTS, LOGIQUES DE CONSOMMATION ET CONSTRUCTION D’EXPÉRIENCES (Décisions marketing - N°37)

10 pages

Auteurs : Dominique BOURGEON-RENAULT, Mathilde PULH, Patrick BOUCHET


Le paradoxe d’une offre à la fois unique et plurielle L’accélération de la concurrence, les difficultés d’exploitation, les problèmes d’élargissement du public sont des contraintes qui obligent le marché du spectacle vivant à avancer vers une meilleure compréhension de son public afin de pouvoir agir sur la fréquentation des lieux de diffusion. Or analyser le vécu des consommateurs revient à se confronter à une multiplicité de comportements de valorisation et de logiques de consommation de la part des spectateurs. En conséquence, il convient d’envisager des leviers d’action et des stratégies marketing diversifiés pour permettre aux organisateurs la construction d’expériences à travers une offre à la fois unique (en termes d’événement) et plurielle (qui combine plusieurs facettes). 


LIVING SPECTACLES, LOGICS OF CONSUMPTION AND CONSTRUCTION OF EXPERIENCES 

The paradox of a single and plural offer Competition speed, operational difficulties, larger targets constraint the living spectacle market to move towards a better understanding of its audience in order to increase the frequentation of the broadcasting places. In this study, we show that the professionals are confronted to a multiplicity of valorisation behaviours and logics of consumption. Consequently, we consider various marketing strategies for the organizers to construct the consumption experiences through single (in terms of event) as well as plural offers (several facets). 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°37
Date de parution 2005
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 100 pages
Format 210 x 297 mm

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