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  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

L’ALTERCONSOMMATEUR ET LE QUALITATIVISTE (Décisions marketing - N°36)

6 pages

Auteurs : Eric FOUQUIER


Les alterconsommateurs, qui achètent en citoyens agissent d’abord selon une morale, commencent à peser sur le marché. Mais, si l’on en parle beaucoup, on les voit peu dans les études qualitatives. Cette absence révèle un problème de fond : les méthodes qualitatives sont conçues pour des répondants sans états d’âme par rapport à la consommation. Or les alterconsommateurs sont, de ce point de vue, critiques et, de ce fait, ne répondent pas aux enquêtes. On montre ici combien la prise en considération de cette population est nécessaire aujourd’hui, et ce qu’il faut faire concrètement pour résoudre le problème qu’ils posent aux outils qualitatifs. 


TAKING INTO ACCOUNT THE ALTER-CONSUMERS 

Alter-consumers are socially aware people, who do make their purchases according to definite and specific ethics. Their presence is getting substantial in the market. However, though repeatedly cited, they are not very present within the qualitative research frame. This absence reveals a fundamental problem : qualitative approach is conceived for respondents who are generally affirmative towards consumption ; whereas the alter-consumers are radically inquisitive and, therefore, are unlikely to respond to any inquiry. This paper tries to show how important it would be to take into account this part of the population and investigates what should be done in order to solve the issue it generates within the overall qualitative arena. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°36
Date de parution 2005
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 100 pages
Format 210 x 297 mm

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