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    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

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    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

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    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

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    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

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    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

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    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

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    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

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    Le son des Editions EMS

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Les effets du Nutri-Score en France sur le consentement-à-payer des consommateurs à faible revenu (Décisions marketing - N°96)

20 pages

Auteurs : Lydiane NABEC, Stéphan MARETTE, Florence DURIEUX


Afin de comprendre les leviers de l’efficacité de l’étiquetage nutritionnel en face-avant des packagings des produits agroalimentaires, cet article s’intéresse aux effets du dispositif Nutri-Score en France sur le consentement-à-payer (CAP) des consommateurs à faible revenu. Une étude conduite en laboratoire auprès de 86 participants pour l’achat de paquets de céréales pour le petit-déjeuner montre que Nutri-Score améliore leur CAP pour des produits de meilleure qualité nutritionnelle et, réciproquement, détériore leur CAP pour des produits de moins bonne qualité. Ces effets sont renforcés par la diffusion d’explications additionnelles sur le dispositif d’information et sur les enjeux santé de la nutrition. L’effet positif du Nutri-Score est significativement plus fort pour les marques de distributeurs que pour les marques nationales. Inversement, l’effet négatif du Nutri-Score est significativement plus fort pour les marques nationales que pour les marques de distributeurs. Mots-clés : étiquetage, nutrition, Consentement-à-Payer (CAP), marque nationale, marque de distributeur. 


The Nutri-Score effects in France on low-income consumers’ willingness-to-pay 

In order to lighten debates about Front-Of-Pack (FOP) nutrition labeling efficacy on improve consumers’ dietary behavior, a lab experiment was conducted in France to evaluate the role of single summary traffic-lights (TL) system for breakfast cereals. Results show that the impact of the TL appearance is significantly higher when additional explanations are provided to consumers. Moreover, Nutri-Score improves consumers’ Willingness-To-Pay (WTP) for healthy products (and reciprocally, deteriorates consumers’ WTP for unhealthy products). The impact of the positive information on WTP is stronger for the private brand offered by supermarkets compared to the one for the national brand offered by multinationals. Keywords : traffic lights, nutrition, Willingness-to-Pay (WTP), national brand, private brand. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°96
Date de parution 2019
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 152 pages
Format 180 x 260 mm

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