Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

LA QUALITÉ DES ÉTUDES QUALITATIVES - Principes et pratiques (Décisions marketing - N°36)

15 pages

Auteurs : Florence DANO, Viviane HAMON, Sylvie LLOSA


Cet article étudie la question de la qualité des études qualitatives à travers le modèle des « écarts » de Parasuraman, Zeithaml et Berry, référence en matière de conceptualisation de la qualité dans les services. Ce modèle permet d’identifier quatre écarts pouvant nuire à la qualité des études qualitatives. Les auteurs analysent les causes possibles de chacun de ces écarts, soulignent les points de vigilance et développent des propositions pour les réduire. 


THE QUALITY OF QUALITATIVES STUDIES 

This paper investigates the quality of qualitative studies through a thorough review organized according to the « Gap Model » of Parasuraman, Zeithaml and Berry, which is considered as the basic model for conceptualising the quality of services. This model makes it possible to identify four « gaps » leading potentially to a lesser quality of this type of study. The possible causes for each gap are analysed, the aspects requiring special care are emphasized and proposals to reduce the gaps are developed. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°36
Date de parution 2005
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 100 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :