Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI
* Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo et Gabriel Etogo (Dir.)
* L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)
* Let Your Data Speak, Jean Moscarola
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin
Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai
Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril
L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.
"Investir responsable" paru le 17 mars
Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.
Paru le 17 mars
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* Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo et Gabriel Etogo (Dir.)
* L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)
* Let Your Data Speak, Jean Moscarola
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
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Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
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15 pages
Auteurs : Elodie JARRIER, Dominique BOURGEON-RENAULT
La problématique de cet article concerne l’utilisation d’outils interactifs de médiation lors de la visite d’un musée. Quelles sont les dimensions de l’expérience de visite muséale ? La nature de l’outil interactif utilisé (audio-guide, tablette tactile, borne interactive, table tactile multi-usagers) lors de la visite induit-elle une expérience muséale spécifique ? Tout d’abord une synthèse de la revue de la littérature est présentée portant sur l’influence des outils interactifs de médiation sur l’expérience de visite muséale. Puis, les résultats issus d’une démarche qualitative sont analysés. La finalité managériale est d’aider les professionnels dans leur processus de choix des outils interactifs de médiation afin d’enrichir l’expérience de visite muséale vécue par les publics, dans un objectif de leur élargissement et de leur diversification. Mots-clés : marketing des arts et de la culture, comportement du consommateur, expérience, méthode qualitative, musée.
This paper focuses on the use of interactive mediation tools during the museum visit. What are the dimensions of the museum visit experience? Is it specific to the nature of the interactive tool (audioguide, tablet, interactive kiosk, multi-user digital table) used during the visit ? First, a state of the art of the researches which focused on the influence of interactive mediation tools on the museum visit is presented. Second, the results from the qualitative method are analysed. On a managerial level, the goal is to help museum professionnals to choose interactive mediation tools in order to enrich the visit experience and broaden their audiences. Keywords: arts and culture marketing, consumer behaviour, experience, museum, qualitative method.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°97 |
Date de parution | 2020 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 152 pages |
Format | 180 x 260 mm |