16 pages
Auteurs : Marie-Laure GAVARD-PERRET, Agnès HELME-GUIZON
Cet article compare les trois logiciels les plus utilisés en France pour l’analyse de données textuelles en marketing (Alceste, Sphinx Lexica et Spad-T). Après avoir brièvement présenté leurs principales caractéristiques, nous confrontons, sur un corpus particulier, les résultats obtenus à l’aide de ces trois logiciels.Puis, nous indiquons leurs forces et faiblesses et précisons les possibilités d’utilisations complémentaires.
In this article, we compare the three most often-used computer-aided for qualitative data analysis software in French marketing research. First, we present their main characteristics. Then, on a specific corpus, we confront the results obtained using the three tools. Finally, we display their strengths and weaknesses and explain to which extent they may be used in a complementary way.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°36 |
Date de parution | 2005 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 100 pages |
Format | 210 x 297 mm |