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L’ANALYSE AUTOMATISÉE DE DONNÉES TEXTUELLES EN MARKETING - Comparaison de trois logiciels (Décisions marketing - N°36)

16 pages

Auteurs : Marie-Laure GAVARD-PERRET, Agnès HELME-GUIZON


Cet article compare les trois logiciels les plus utilisés en France pour l’analyse de données textuelles en marketing (Alceste, Sphinx Lexica et Spad-T). Après avoir brièvement présenté leurs principales caractéristiques, nous confrontons, sur un corpus particulier, les résultats obtenus à l’aide de ces trois logiciels.Puis, nous indiquons leurs forces et faiblesses et précisons les possibilités d’utilisations complémentaires. 


COMPUTER-AIDED TEXTUAL AN ALYSIS IN MARKETING - COMPARING THREE SOFTWARE 

In this article, we compare the three most often-used computer-aided for qualitative data analysis software in French marketing research. First, we present their main characteristics. Then, on a specific corpus, we confront the results obtained using the three tools. Finally, we display their strengths and weaknesses and explain to which extent they may be used in a complementary way. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°36
Date de parution 2005
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 100 pages
Format 210 x 297 mm

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