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RÉUNION DE CONSOMMATEURS : Comprendre les motivations de la participation (Décisions marketing - N°36)

12 pages

Auteurs : Maud HERBERT


Pourquoi un individu participe-t-il à une réunion de consommateurs ? Une question simple dont la réponse conditionne le comportement des participants et la qualité du matériel qualitatif recueilli en groupe. Cet article explore les motivations de la participation à une réunion de consommateurs et présente une typologie des participants. L’étude présentée conduit à des implications pratiques quant à la conduite et l’analyse des réunions de consommateurs. 


UNDERSTANDING WHY PEOPLE ATTEND FOCUS GROUPS 

The motivations for focus group attendance have consequences upon respondents behaviour during the group and quality of qualitative materials. The article aims at exploring the reasons why people agree to participate at focus groups and presents a participant typology. Moreover, it gives practical implications for managing and analysing focus groups. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°36
Date de parution 2005
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 100 pages
Format 210 x 297 mm

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