Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Tendances d'évolution des canaux de distribution : Un éclairage à partie des stratégies logistiques (Décisions marketing - N°31)

8 pages

Auteurs : Gilles PACHÉ


Les tendances d’évolution des canaux de distribution constituent depuis plusieurs années un thème de recherche majeur en marketing. Un grand nombre de travaux se sont notamment intéressés aux relations nouées entre industriels et distributeurs dans la vente des produits de grande consommation. Force est cependant d’admettre que les dimensions logistiques sont encore sous-estimées dans cette importante littérature. L’objectif de l’article est de proposer quelques pistes de réflexion sur le sujet. Il repère trois tendances d’évolution des canaux de distribution en les éclairant à partir de stratégies logistiques conduites par les firmes. 


 

 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°31
Date de parution 2003
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 110 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

Le "online" bat le "offline"

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

voir fiche détaillée