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L’ANALYSE DE VISUELS - Pour une complémentarité des principales approches (Décisions marketing - N°36)

12 pages

Auteurs : Elisabeth TISSIER-DESBORDES


Après avoir souligné l’importance des visuels en marketing, l’auteur présente trois approches : les méthodologies d’analyse de contenu, les analyses de recherche de sens (approche de Goffman, sémiotique, rhétorique visuelle et ethnographie visuelle) et les méthodes dérivées des théories de la réception. L’auteur propose une grille d’analyse de l’image et conclut sur la complémentarité des différentes approches et l’intérêt de les intégrer. 


ANALYSING MARKETING VISUALS 

This paper shows the importance of visuals in marketing and presents the main approaches, i.e. content analysis, interpretive approaches (Goffman’s work, semiotics, visual rethoric, and visual ethnography) and the methodologies stemming from reception theories. For the author, the different approaches are complementary and the understanding of visuals could be enhanced by the use of an integrative approach. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°36
Date de parution 2005
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 100 pages
Format 210 x 297 mm

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