A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir nos ouvrages consacrés aux femmes dans l'entreprise : Parcours de femmes entrepreneures en France ; L'égalité femmes-hommes au travail et Femmes dans l'entreprise.
A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir nos ouvrages consacrés aux femmes dans l'entreprise : Parcours de femmes entrepreneures en France ; L'égalité femmes-hommes au travail et Femmes dans l'entreprise.
Au travers de son livre, Jean-Charles Savornin revient sur les grands principes de gestion de projet et propose une facette opérationnelle du contract management. Paru le 4 mars.
Devenez le manager de votre propre vie grâce à la Méthode des Couleurs Arc En Ciel DISC. Nouvelle édition à paraître le 1er avril.
Parce que formaliser une stratégie ne suffit pas à la réussite d’une entreprise, dans son ouvrage, Yves Connan nous livre sans détour une grande partie de ses méthodologies et de son expertise sur l’exécution de la stratégie.
Paru le 11 février
Découvrez comment renforcer l'intelligence collective de votre entreprise grâce au management dialogique.
Paru le 4 février.
Destiné à tous ceux qui veulent comprendre, ce livre n’est ni un réquisitoire ni un plaidoyer pour ce monde mais une explication de texte. En vingt questions, sérieuses ou iconoclastes, l’auteur propose une lecture originale de notre économie et sa « vie des affaires ». Paru le 21 janvier
Lorsque tous les repères se brouillent, lorsque seuls, le profit, la croissance, le pouvoir font sens, comment ne pas s’interroger sur les finalités du coaching dans les entreprises ? Paru le 21 janvier.
* Comprendre les calculs des conseillers financiers. Pour des choix de placement et de financement éclairés, de Françoise Bastié.
* Epargne entreprise, intéressement et participation. Associer les salariés aux performances, de Nicolas Aubert et Hubert Clerbois.
Parus le 14 janvier 2021.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
12 pages
Auteurs : Elisabeth TISSIER-DESBORDES
Après avoir souligné l’importance des visuels en marketing, l’auteur présente trois approches : les méthodologies d’analyse de contenu, les analyses de recherche de sens (approche de Goffman, sémiotique, rhétorique visuelle et ethnographie visuelle) et les méthodes dérivées des théories de la réception. L’auteur propose une grille d’analyse de l’image et conclut sur la complémentarité des différentes approches et l’intérêt de les intégrer.
This paper shows the importance of visuals in marketing and presents the main approaches, i.e. content analysis, interpretive approaches (Goffman’s work, semiotics, visual rethoric, and visual ethnography) and the methodologies stemming from reception theories. For the author, the different approaches are complementary and the understanding of visuals could be enhanced by the use of an integrative approach.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°36 |
Date de parution | 2005 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 100 pages |
Format | 210 x 297 mm |