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INTÉRÊT D’UNE APPROCHE PAR EXPÉRIENCES RECHERCHÉES DANS LA SEGMENTATION DE LA CLIENTÈLE (Décisions marketing - N°35)

10 pages

Auteurs : Patrick BOUCHET, Anne-Marie LEBRUN


Le cas du tourisme sportif d’action Cet article porte sur le tourisme sportif d’action pour lequel la segmentation traditionnelle marketing ne semble plus suffire. À partir d’une analyse approfondie des choix de séjours des vacanciers, nous proposons une forme renouvelée de segmentation qui se caractérise par l’introduction des dimensions corporelle, spatio-temporelle et sociale des expériences recherchées. Cette approche devrait fournir aux prestataires des marchés du tourisme et des loisirs des éléments susceptibles de compléter ou de modifier la construction, la communication et l’organisation de leur offre au regard du processus de choix de la clientèle. 


INTEREST OF RESEARCHED EXPERIENCES IN CONSUMER’S SEGMENTATION 

The case of sports action tourism The usual marketing segmentation in the active sport tourism market is not sufficient anymore. This article analyses tourist’s choices and proposes a new kind of segmentation. Based on researched experiences in the individual, spatial and social domains. The framework formulates some recommendations which complete or modify the construction and the organisation of the offer of service providers in tourism and leisure markets. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°35
Date de parution 2004
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

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4 pages

15,00 €

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