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COMMENT LE MARKETING SPORTIF PEUT-IL CONTRIBUER AU SUCCÈS DES NOUVEAUX PRODUITS ? (Décisions marketing - N°35)

14 pages

Auteurs : Emmanuelle LE NAGARD, Thierry LARDINOIT


On assiste depuis quelques années à de nombreux lancements de nouveaux produits en rapport avec le sport. La frontière entre des produits destinés exclusivement à la pratique sportive et les autres devient de plus en plus floue. On peut distinguer trois types d’entreprises selon le lien qu’elles entretiennent avec le sport : les organisateurs d’événements ou les équipes, les diffuseurs utilisant le sport comme un contenu destiné à développer l’audience, et les annonceurs, qu’ils soient équipementiers, partenaires techniques fournissant du matériel pour les compétitions sportives, ou partenaires d’image susceptibles d’être issus de tous les secteurs économiques. Cet article explore comment le sport peut contribuer au succès des nouveaux produits, pour les entreprises n’appartenant pas aux secteurs du sport. Cette analyse aboutit à des recommandations sur les stratégies des entreprises en matière de marketing sportif, afin de favoriser le développement et la diffusion de nouveaux produits. 


HOWSPORTS MARKETING CAN CONTRIBUTE TO THE SUCCESS OF NEWPRODUCTS 

Many new products launches are being associated with the sports universe. The border between products meant exclusively for sports and others becomes blurred. We can define three types of companies depending upon the link they have with sports : sporting events organisations and teams, broadcasters using sports as a means to increase their audience, and sponsors. The sponsors can be either sports product manufacturers, technical partners providing equipments for competitions, or image partners which are coming from all kinds of industries. The aim of this paper is twofold ; on one hand describe how sport can contribute to the success of new products in other fields ; on the other hand draw conclusions on how sports marketing can impact the strategy of companies, for the development and diffusion of new products. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°35
Date de parution 2004
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

L’ART DU MAQUILLAGE

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

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