Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

COMMUNIQUER AVEC LES LEADERS D’OPINION EN MARKETING - Comment et dans quels médias ? (Décisions marketing - N°35)

15 pages

Auteurs : Laurent FLORES, Eric VERNETTE


Communiquer avec un leader d’opinion nécessite la construction d’un plan média spécifique en fonction des habitudes d’exposition de cette population. Pour les étudier, on a identifié les leaders d’opinion dans 27 catégories de produis et de services à partir d’un échantillon de 10 000 consommateurs représentatifs de la population française. La presse magazine est le média privilégié par les leaders ; plus le nombre de catégories de produits dans lequel on est leader s’accroît, plus on consomme de médias ; l’Internet n’est pas un média systématiquement privilégié par les leaders, tout dépend de la catégorie de produit. En revanche, une seconde étude réalisée auprès de plus de 600 internautes visiteurs de sites de marques montre que les sites de marques constituent une source d’information très recherchée par les leaders. 


COMMUNICATION WITH OPINION LEADERS IN MARKETING - HOW AND WITH WHICH MEDIA ? 

The elaboration of specific media-planning is necessary to communicate with an opinion leader. To analyze the media habits of this specific population, opinion leaders in 27 product categories are selected from a 10,000 sample of French representative consumers. Magazine is the favorite media of opinion leaders ; the more important the number of product categories in which a consumer is leader, the greater the media consumption. Leaders do not systematically prefer the Internet, their preference appears to be category specific. However, a second study conducted among 600 brand website visitors shows that brand sites represent a major information source for the leaders. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°35
Date de parution 2004
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

L’ART DU MAQUILLAGE

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

voir fiche détaillée