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    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

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    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

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    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

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    Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

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    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

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    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

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    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

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    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

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How to Raise Funds from Alumni: State of the art and qualitative study on former students’ attachment to their university (Décisions marketing - N°101)

20 pages

Auteurs : Eva CERIO, Sophie RIEUNIER


Objectives/Research questions: This research seeks to better understand giving behavior by alumni to their former university, in a context of the progressive expansion of university foundations. We identify motivations for and impediments to giving and, more specifically, raise the question of attachment to the university and its effects on donation. Methodology/approach: After exploring the literature on factors influencing donation to higher education institutions and on attachment theory, we conducted a qualitative study based on interviews with 25 alumni. Findings: This research highlights factors of attachment and non-attachment to the university, linked to identity, nostalgia, geographical location, the education received, and a feeling of community. It shows that an alumnus who is attached to his or her university will be willing to support it to a greater extent financially. Finally, we explain that various motivations (reciprocity, support for education and professional integration, tax exemptions) and disincentives (dissatisfaction, limited financial resources, high tax bracket, other priorities) influence giving behavior. Managerial/societal implications: Encouraging cohesion through project-based teaching, helping and supporting students in their schooling and professional integration or involving them more in university life are possible ways of increasing attachment and favoring donation. Originality: We carried out a literature review on the factors contributing to giving to universities and, for the first time in marketing research in France, identify attachment factors and their link to donation. Keywords: giving behavior, foundations, attachment, alumni. 


 

 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°101
Date de parution 2021
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 144 pages
Format 180 x 260 mm

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