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    REMISE DE PRIX FNEGE

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    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

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    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

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    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

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    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

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    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

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    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

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    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

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    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

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    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

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    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

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    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

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How to build good relationship quality with artisan and shopkeeper customers: A tetraclass analysis (Décisions marketing - N°101)

24 pages

Auteurs : Eric JULIENNE, Sylvie LLOSA


Objectives/Research questions: The salesperson role goes beyond the basic sales function, as they also need to build good relationship quality with professional customers to engender and maintain loyalty. This research aims to identify the levers of salespeople’s relational performance and reveal how those levers contribute to relationship quality. Methodology: Drawing on a literature review, we provide a list of 21 elements of relational performance (ERPs) for salespeople. Using the tetraclass model (Llosa, 1997) with a sample of 202 artisan and shopkeeper customers, we then hierarchize the contribution of the 21 factors to the formation of relationship quality by classifying them into four categories: basic, key, plus, and secondary elements. Results: The results show that customer-oriented behaviors are basic, customer culture elements are key, and elements linked to salespeople’s extra roles (such as acting as a friend and proactivity) are plus. Managerial/societal implications: This research puts forward new findings on the the hierarchizing of HR actions (training, customer culture, and recruitment) with salespeople with a view to improving relationship quality with customers, depending on customer value and competition intensity. Originality: Although it is usually used to explain the construction of satisfaction in B2C services, in this research tetraclass is applied to the relationship quality between salespeople and their customers in the B2B domain, thus broadening its conceptual scope and external validity. Keywords: B2B, relationship performance of salespeople, relationship quality, tetraclass model. 


 

 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°101
Date de parution 2021
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 144 pages
Format 180 x 260 mm

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