Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

LE DESIGN DES SERVICES (Décisions marketing - N°34)

12 pages

Auteurs : Véronique COVA


Traditionnellement orienté vers les objets et vers la matière, le design peut-il s’envisager pour les services, c’est-à-dire pour de l’immatériel par définition ? C’est ce à quoi cet article se propose de répondre. Un panorama des différentes acceptions du design des services met en évidence une intention fédératrice caractéristique de la pensée design. Une relecture des fondamentauxen service permet de dégager les trois dimensions du design des services. Un modèle organise la réflexion et propose une conceptualisation du design des services. 


SERVICES DESIGN 

Originally directed towards the products and the material, could design be redirected towards the services and the immaterial ? The aim of this paper is to answer this question. It starts with an overview of all the possible meanings ascribed to services design. This overview puts to light a federating intent of design thought. Then, revisiting services basics, the paper describes the three major components of services design. A final model conceptualizes services design. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°34
Date de parution 2004
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :