Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

LES ENJEUX DE LA MOBILITÉ DES CONSOMMATEURS : de la gestion des stocks à la gestion des flux de clientèle (Décisions marketing - N°34)

11 pages

Auteurs : Delphine DION, Aurélia MICHAUD-TREVINAL


Étant donné l’évolution des comportements spatiaux, il est important de développer un marketing spatial plus dynamique. Il s’agit non plus de gérer des stocks de clientèle en fonction de leur lieu de résidence ou de travail mais de capter les flux de clientèle transitant dans l’espace commercial. Après avoir précisé les caractéristiques des mobilités des consommateurs, cet article examine les enjeux d’ordre méthodologique et opérationnel qu’elles engendrent. 


CONSUMER MOBILITY : FROM MANAGEMENT OF STOCKS TO MANAGEMENT OF CLIENTS FLOWS 

Considering the evolution of consumer spatial behavior, a dynamic spatial marketing is needed. Managers do not have only to attract customers who live or work in an area, but also to pick up customers flows. This paper first defines these mobilities. It then presents the methodological implications of mobility and discusses to what extent consumer flows can be studied. Finally, we make recommendation to help retailers to manage customer flows. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°34
Date de parution 2004
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LE DESIGN DES SERVICES

SERVICES DESIGN

Auteur(s) : Véronique COVA

12 pages

15,00 €

voir fiche détaillée