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UNE APPROCHE DU PHÉNOMÈNE D’HYPERRÉALITÉ À PARTIR D’ÉTUDES DES PARCS DISNEY (Décisions marketing - N°34)

12 pages

Auteurs : Laurence GRAILLOT


Dans cet article, nous nous intéresserons à l’hyperréalité, phénomène conçu pour offrir aux individus en quête d’émotions des expériences de vie. Nous restreignons notre recherche aux univers touristiques hyperréels et plus particulièrement aux parcs Disney afin de mettre en évidence plusieurs conditions nécessaires à leur succès :les thèmes mis en scène, les attributs de ces univers et la perception de ces environnements par le public. 


REFLECTIONS ON HYPERREALITY PHENOMENA THANKS TO STUDIES OF DISNEY PARKS 

This paper deals with hyperreality which gives people life experiences through consumption. We focus on hyperreal touristic places and more specifically on Disney parks in order to highlight several necessary conditions to their success : the themes presented, the universe attributes and the way the public perceives these environments. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°34
Date de parution 2004
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

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