Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

PROTOCOLES D’ENQUÊTE ET EFFICACITÉ DES SONDAGES PAR INTERNET (Décisions marketing - N°33)

14 pages

Auteurs : Stéphane GANASSALI, Jean MOSCAROLA


Sur la base d’un sondage réel mené en ligne, cet article présente l’impact des protocoles d’enquête par Internet sur la qualité des résultats produits. Le taux de retour, la richesse et la qualité des réponses ont été mesurés en fonction de différents protocoles faisant varier la nature de la cible, le message de sollicitation et la présentation du questionnaire. L’expérimentation réalisée a produit un échantillon de 1 518observations et démontré l’efficacité de ce médium, qui est par ailleurs discutée dans une partie consacrée aux différentes méthodes d’enquêtes sur Internet. 


THE EFFICACITY OF WEB SURVEYS : AN EXPERIMENTAL STUDY 

Using a real on-line study, the impact of Internet survey protocols is measured in terms of response rate, richness and quality of the responses. The different protocols tested correspond to various consumer targets, announcements and questionnaire layouts. The experiment has generated a sample of 1 518 observations and demonstrated the efficiency of the Internet medium, which is discussed in the paper. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°33
Date de parution 2004
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

VOYAGE EN PAYS BIO

JOURNEY ACROSS THE ORGANIC WORLD

Auteur(s) : Eric REMY

12 pages

15,00 €

voir fiche détaillée