Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Joël Brée présente Kids Marketing 3e édition : écouter

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

À LA RECHERCHE D’INVARIANTS EN MATIÈRE DE SATISFACTION SPÉCIFIQUE À UNE TRANSACTION : une application au secteur automobile (Décisions marketing - N°33)

12 pages

Auteurs : Pierre-Marie WINDAL


L’objectif de cet article est d’illustrer une démarche de segmentation appliquée à l’exploitation des enquêtes de satisfaction à l’égard d’un bien durable – l’automobile. Cette démarche est empirique, au sens où ne sont modélisées que les régularités constatées, en s’appuyant sur les acquis théoriques de la recherche en matière de satisfaction. Les résultats démontrent qu’une segmentation naturelle conduit à des conclusions généralisables et atténue considérablement les problèmes méthodologiques rencontrés lorsque l’on se contente d’appliquer aux données un processus de segmentation automatique. 


WHAT DOES NOT VARY IN TRANSACTION RELATED SATISFACTION ? AN APPLICATION TO THE CAR INDUSTRY 

This article illustrates a segmentation approach applied to consumer satisfaction studies for durable goods, such as automobiles. This is an empirical approach inasmuch as we do not model but proven regularities, while building on theoretical research when possible. Results demonstrate that a natural segmentation conducts to generalizable conclusions and lessens methodological difficulties associated with ready-made segmentation techniques. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°33
Date de parution 2004
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

VOYAGE EN PAYS BIO

JOURNEY ACROSS THE ORGANIC WORLD

Auteur(s) : Eric REMY

12 pages

15,00 €

voir fiche détaillée