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  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

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    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

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    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

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    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

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    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

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    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

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    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

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    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

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LA REMISE À PLAT DES ACHATS D’ESPACE À LA TÉLÉVISION (Décisions marketing - N°29)

6 pages

Auteurs : Véronique GUILLOUX


Cette rubrique montre l’évolution des pratiques de l’achat d’espace publicitaire en télévision. Suite à la loi Sapin, les acteurs de filière se sont transformés et spécialisés. Après l’éradication de certaines pratiques occultes de la part des centrales d’achat, les annonceurs ont subdivisé leur management de la publicité auprès de prestataires spécialisés d’une part en média et d’autre part en création publicitaire. La majorité des annonceurs externalise ces activités considérant que cela ne fait pas partie de leur métier de base. Si l’expertise en communication n’est pas vraiment présente chez les annonceurs, ces derniers resserrent aujourd’hui les moyens de contrôle auprès des agences et développent des techniques de benchmarking. Fait nouveau, on note chez certains gros annonceurs une injection d’expertise média et notamment au sein de cellules dédiées achat média dépendant des départements achat. 


TV MEDIA BUYING: TOWARDS SOME DRASTIC REENGINEERING? 

Under the pressure of a new French law (“Loi Sapin”), business practices related to TV media buying radically changed in the country. On one hand, advertisers tend to externalise their copy creation to advertising agencies and, on the other hand, they tend to externalise their media strategies to media agencies as well. Many advertising groups have merged in search of both economies of scale and economies of scope. If advertisers do not possess anymore core competencies in media strategy or copy strategy, they find new means to control their agencies. For example, they develop methods of benchmarking with the help of audit media specialists. Recently, the biggest advertisers have introduced media competencies within their organisational resources. More specifically, they have created media buying departments within their buying departments. All these major organizational changes underline strategies of cost reductions. Does this trend mean that media buying will fall, as many consumer products already have, into the commodity trap? 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°29
Date de parution 2003
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

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