Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des huit dispositifs de coordination répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
9 pages
Auteurs : Corinne CHEVALIER
Le potentiel démographique et économique représenté par le marché des seniors a été mis en évidence dans de multiples recherches. Cependant, un domaine de recherche reste peu étudié en France car il peut paraître surprenant ; il s’agit de l’intérêt des seniors pour les nouvelles technologies de l’information et plus particulièrement pour Internet. Cet article démontre le comportement des individus âgés de plus de 50 ans face à l’innovation technologique, notamment dans le domaine de l’information. Il met également en évidence la relation que les seniors entretiennent avec un nouveau média : Internet. Ainsi, le profil des internautes seniors est établi, leurs activités sur le Net et leurs domaines d’intérêt sont présentés, et enfin, leur attitude face au e-commerce est précisée.
The demographic and economic potential of the elderly market has been demonstrated in many researches. However, there is a field of research which has been not examined in any detail in France because it can seem surprising ; it’s about the interest of the elderly for new information technology and more particularly for Internet. This article indicates the behavior of the elderly faced with technological innovation, particularly in the field of information. It underlines the relation between the elderly and a new medium : Internet. The profile of elderly web surfers is defined, their activities on the Net and their fields of interest are presented, and finally, their attitude towards e-commerce is specified.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°29 |
Date de parution | 2003 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 96 pages |
Format | 210 x 297 mm |