Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
6 pages
Auteurs : Patrick HETZEL, Benoît HEILBRUNN
Les apports de Jean-Marie Floch au marketing sont nombreux. Cet article ne prétend nullement en rendre compte de façon exhaustive mais tâche plutôt de montrer combien les voies et pistes de recherche qu’il a initiées ont été fructueuses pour l’ensemble de la communauté marketing et sont d’un recours très fréquent pour aborder les questions de signification. Comprendre le parcours génératif du sens, permettre l’analyse des récits de marque, inscrire dans le lieu de vente ou l’objet les attentes génériques des consommateurs, voici quelques unes des très précieuses idées développées par ce sémillant sémioticien.
The contributions of Jean-Marie Floch to marketing are numerous. This paper does not pretend to cover exhaustively this domain but tries to show how the research avenues developed are fruitful for the entire marketing community and are frequently used in order to deal with questions that have to do with signification. Facilitating the understanding of the process of sense generation, allowing the analysis of brand stories, marketing through sales area designs or products the generic requirements of customers, those are some of the precious ideas developed by Floch.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°29 |
Date de parution | 2003 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 96 pages |
Format | 210 x 297 mm |