Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

LE PHÉNOMÈNE DE COLLECTION COMME OUTIL MARKETING À DESTINATION DES ENFANTS (Décisions marketing - N°29)

10 pages

Auteurs : Pascale EZAN


Cet article explore le goût de la collection chez les enfants à partir d’une classification des séries. Il vise à montrer comment les entreprises répondent aux attentes des enfants. Le cas exploratoire des Pokémon permet de mettre en évidence les nouvelles orientations stratégiques à mettre en oeuvre sur ce marché pour orchestrer les séries destinées aux enfants. 


PHENOMEN OF COLLECTION AS A MARKETING TOOL DEDICATED TO CHILDREN 

This article aims to understand why children collect. A typology of collections allows to show how firms adapt their products to satisfy these different motivations. An exploratory case : the Pokemon underlines the new strategies the firms have to lead to propose their series for children. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°29
Date de parution 2003
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :