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  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

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    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

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    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

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    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

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    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

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“ BUSINESS METHODS ” Le brevet en question (Décisions marketing - N°29)

8 pages

Auteurs : Joël HESLAUT, Loullig BRETEL


Le développement contemporain des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans les entreprises a induit une redéfinition des flux d’information intra ou extra entreprises qui s’est parfois traduit par la création de méthodes économiques dont la protection a été recherchée dans le brevet. Les méthodes économiques sont, en pratique, jusqu’à présent largement brevetables aux États-Unis bien que le champ d’application du brevet tende à leur être plus difficilement accessible alors qu’en Europe, et dans une moindre mesure en France, le mouvement inverse semble se produire, notamment à la faveur de la proposition de directive communautaire sur la brevetabilité des inventions mise en oeuvre par ordinateur. L’opportunité de la brevetabilité des méthodes économiques doit être appréciée en considération du fondement du brevet qui impose que l’inconvénient temporaire pour la société qui résulte du privilège concurrentiel accordé au propriétaire du brevet sur son invention doit être inférieur au bénéfice que la société retire de la divulgation de cette invention consistant en l’enrichissement de son patrimoine technologique. 


“BUSINESS METHODS” PATENT IN QUESTION 

The contemporary development of information and communication new technologies in companies entailed a redefinition of internal or external information flows that has sometimes been embodied in the creation of economic methods which protection was searched in patent. In practice, economic methods are so far largely patentable in the United States although the field of patent tends towards to be less accessible whereas in Europe, and to a lesser extent in France, the opposite movement seems to occur, in particular with the European proposal for a directive on the patentability of the computerimplemented inventions. The opportunity of the patentability of economic methods must be appreciated in consideration of the base of patent according to which the temporary disadvantage for the society that results from the competing privilege granted to the owner of the patent on his invention must be lower than the benefit that the society obtains from the disclosure of this invention consisting of the enrichment of its technological patrimony. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°29
Date de parution 2003
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

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