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    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • Épargne responsable

    L’épargne est un angle mort de l’action climatique, et pourtant, son impact peut être considérable. Pascale Baussant vous propose d'agir pour le climat avec votre épargne. Disponible le 15 septembre

  • Consommation / Commerce
    Consommation / Commerce

    Découvrez trois titres autour de la consommation et du commerce à l'heure de l'anthropocène :

    * Rêvolutions du commerce dans une société en transition, dirigé par Isabelle Collin-Lachaud

    * La consommation sous contrainte. Les leçons de la crise Covid-19, dirigé par Dominique Desjeux et Philippe Moati

    * Le commerce en devenir. Omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ? de Régine Vanheems

  • Former par le design

    Principes, méthodes et outils pour préparer les étudiants aux enjeux du XXIe siècle. Disponible le 15 septembre

  • Culture & Tourisme

    Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation. Disponible le 8 septembre

  • Marketing - Santé

    Marketing social et nudge s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Disponible le 15 septembre

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    Disponible le 15 septembre

  • Financement de projet

     

    Infrastructures : stratégie d'investisseurs. Disponible le 22 septembre

  • Science sociale

    Conduite et fondements de l'action organisée. Disponible le 22 septembre

  • La renaissance du phénix nucléaire

    Ou l’histoire d’AREVA à Orano… vue de l’intérieur. Disponible le 13 octobre

  • Métavers et RH

    Cet ouvrage permettra aux néophytes de prendre le train du Web 3.0 RH de manière éclairée, et aux experts de trouver des références et cas d’usage utiles. Disponible le 27 octobre

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

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    Le son des Editions EMS

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    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

LES PARTICULES EXPÉRIENTIELLES DE LA QUÊTE D’AUTHENTICITÉ DU CONSOMMATEUR (Décisions marketing - N°28)

10 pages

Auteurs : Bernard COVA, Véronique COVA


La recherche en comportement du consommateur a pris un virage qui replace le consommateur et l’acte de consommer dans un contexte émotionnel et social désigné sous le terme d’expérience de consommation. Cet article prend appui sur le cas de la quête d’authenticité pour mettre en lumière l’importance de la vision expérientielle du consommateur dans son évaluation de ce qui fait, ou non, une vraie expérience. Une méthode introspective fondée sur l’analyse des expériences vécues par les auteurs est utilisée pour produire une sorte d’essai subjectif permettant d’appréhender cette évaluation. 


THE EXPERIENTIAL PARTICLES OF THE CONSUMER’S QUEST FOR AUTHENTICITY 

The new agenda for consumer research locates the consumer and the act of consumption within an emotional and social context called the consumption experience. This paper uses the example of the quest for authenticity in order to demonstrate the significance of the experiential vision of the consumer in the understanding of what makes a real – or not – experience. An introspective method is used by the authors to reflect and analyse their own internal experiences pertaining to the topic and bring them together in the form of an a subjective essay. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°28
Date de parution 2002
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 100 pages
Format 210 x 297 mm

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