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VOYAGE À TIKIDAD : De l’accès à l’expérience de consommation (Décisions marketing - N°28)

11 pages

Auteurs : Richard LADWEIN


A partir d’une approche ethnométhodologique, cet article tente d’enrichir la notion de consommation expérientielle, en mettant l’accent sur la composante praxéologique de l’expérience de consommation. L’étude menée dans un hôtel de type club révèle l’importance de l’appropriation de l’espace dans l’élaboration de l’expérience de consommation. Cette appropriation permet au villégiateur de devenir spectateur ou acteur sur son lieu de vacances. L’étude pose en outre la question du contrôle de l’expérience par le prestataire de service. 


TRIP TO TIKIDAD : FROM APPROACH TO EXPERIENCE DE CONSUMPTION 

Based on an ethnomethodological approach, this article tries to complete the notion of experiential consumption focusing on the praxeologic component of the experience of consumption. The study, led in a “club hotel”, reveals the importance of the appropriation of space in the elaboration of the experience of consumption. This appropriation allows the vacationer to become either a spectator or on actor on his holiday location. The study emphasizes the question of the control of the experience by the provider of the service. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°28
Date de parution 2002
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 100 pages
Format 210 x 297 mm

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