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MAGASIN ET EXPÉRIENCE DE MAGASINAGE : le rôle d'appropriation (Décisions marketing - N°28)

11 pages

Auteurs : Gaël BONNIN


De nombreux travaux académiques récents ont mis en évidence les effets de l’environnement physique du magasin sur les émotions ressenties par le consommateur. Or, les limites de ces travaux commencent à être soulignées, relativement à la compréhension de la relation entre l’espace et l’expérience vécue par les individus. L’objectif de cet article est de montrer l’intérêt du concept d’appropriation pour cette problématique. Au plan opérationnel, il s’agit d’inviter les praticiens à dépasser le merchandising de séduction pour s’intéresser à la gestion de types d’espace. 


RETAIL SPACE AND SHOPPING EXPERIENCE : THE IMPACT OF APPROPRIATION 

A lot of recent research has shown the influence of physical environment on consumers’emotions. But the limits of these studies begin to be shed into light, especially concerning the understanding of the relationships between physical space and people’s lived experience. The purpose of this paper is to show the usefulness of the concept of appropriation for this particular issue. ith respect to managerial concerns, we conclude by inviting practitioners to go beyond actual merchandising practices and to focus on space’s types management. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°28
Date de parution 2002
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 100 pages
Format 210 x 297 mm

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