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L’ÉTHNICITÉ DES PRODUITS : Une approche exploratoire (Décisions marketing - N°27)

15 pages

Auteurs : Jean-Claude USUNIER


Les consommateurs établissent des liens stéréotypiques entre pays et produits fondés sur la perception qu’un pays a un savoir-faire et une réputation établis pour un produit générique particulier. Ce lien, qualifié d’ethnicité des produits, est exploré par cette recherche en examinant les associations que font les consommateurs entre pays et produits (dans les deux sens), dans quatre nations répondantes (Allemagne, France, Grande-Bretagne, Tunisie). Cette recherche propose et compare différentes mesures alternatives de l’ethnicité des produits et montre comment les consommateurs associent produits et pays pour une vingtaine de biens. 


PRODUCT’S ETHNICITY : AN EXPLORATORY STUDY ON APPROACH 

Consumers establish stereotype links between countries and goods based on the perception they have of a country know-how and a particular generic good. This research studies this link, qualified of good’s ethnicity, that consumers make between countries and goods bothway) in four nations (Germany, France, Great-Britain, Tunisia). This work proposes and compares different alternative measures of goods ethnicity and shows how consumers relate products and countries on about twenty goods. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°27
Date de parution 2002
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 90 pages
Format 210 x 297 mm

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