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ENCHÈRES ÉLECTRONIQUES : Un exemple dans le secteur publicitaire (Décisions marketing - N°27)

11 pages

Auteurs : Véronique GUILLOUX


En dépit de leur croissance très forte, la compréhension actuelle des enchères électroniques est limitée. En effet même si la théorie classique est bien développée, l’impact des nouvelles technologies de l’information sur les enchères électroniques doit être approfondi. L’article est structuré de la façon suivante. Différents formats d’enchères sont décrits. La deuxième partie souligne les forces et faiblesses de ces mécanismes. Enfin, la troisième partie porte sur un cas pratique dans le secteur publicitaire. 


ELECTRONIC AUCTIONS: AN EXEMPLE IN ADVERTISING SECTOR 

The popularity of Internet-based auctions is increasing. Current understanding of electronic auctions is still limited even if there is a theoretical litterature for conventional auctions, but the ubiquitous impact of information technology is usually not analysed. The article presents a classification of auction types (simple and double auctions). The traditional auctions are tied with Web-based sales auctions (English, Dutch, Fist price sealed bid, Vickrey Auctions) and web-based procurement auctions. Reasons for the recent success of the auction paradigm in electronic markets as well as limitations are identified. An example in the advertising sector is described. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°27
Date de parution 2002
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 90 pages
Format 210 x 297 mm

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