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GÉOMARKETING ET ESPACE PUBLICITAIRE (Décisions marketing - N°26)

8 pages

Auteurs : Gérard CLIQUET, Karine GALLOPEL


Cet article présente l’état actuel de l’utilisation du géomarketing dans le secteur de la vente d’espaces publicitaires des médias de masse. D’après une étude documentaire réalisée dans la presse professionnelle marketing et une étude qualitative menée auprès de praticiens “ experts ”, il s’avère que l’utilisation des systèmes d’informations géocodées est de plus en plus répandue en raison de ses nombreux atouts. Toutefois, il n’en demeure pas moins que le potentiel du géomarketing est encore sous exploité du fait, notamment, des limites qui sont pour l’instant un frein à sa mise en place. 


GEOMARKETING AND ADVERTISING SPACE 

This article deals with geographic information system (GIS) applications among advertisement sellers. A desk research through marketing professional periodicals and a face-to-face survey with advertisement sellers have been implemented. According to these studies, GIS seem to give many advantages to users and to be increasingly used in the advertising industry. However, some limits still prevent from extending GIS applications. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°26
Date de parution 2002
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

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LA TRAPPE DU BANAL

Auteur(s) : Christian DUSSART

7 pages

15,00 €

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