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REVENUE MANAGEMENT PAR PLACE : Une spécificité Accor (Décisions marketing - N°26)

9 pages

Auteurs : Véronique GUILLOUX, Gilles BELUZE


Le fait qu’ACCOR hôtellerie ait choisi un mode d’expansion succursaliste, marque la stratégie commerciale du groupe. En matière de yield, le groupe a développé une méthode particulière : le Revenue Management par place. L’article décrit les différentes étapes de la mise en oeuvre de cette technique de tarification puis en souligne les aspects organisationnels. La volonté de décentralisation, les synergies réseaux, la culture collective, la coopération inter-hôtels sont soulignées. 


AREA REVENUE MANAGEMENT: THE CASE OF ACCOR 

The fact that “ACCOR hotel business” runs company-owned systems implies a distinctive commercial strategy. Concerning the yield management, ACCOR has developed a specific method named area revenue management. The article describes the different steps of this pricing technique and underlines the organisational aspects. Will of decentralisation, network synergies, collective culture, intersubsidiary cooperation are underlined. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°26
Date de parution 2002
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

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