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    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

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    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

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    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

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    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

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    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

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    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

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    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

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    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

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L’EFFET D’UNE MUSIQUE D’AMBIANCE SUR LE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR : Une illustration en extérieur (Décisions marketing - N°25)

7 pages

Auteurs : Nicolas GUÉGUEN, Céline JACOB, Patrick LEGOHEREL


De nombreuses recherches expérimentales, conduites en situations naturelles, ont montré qu’une musique d’ambiance affectait le comportement du consommateur. Toutefois, peu d’études ont étudié le poids de ce facteur environnemental en extérieur. Aussi, une expérience a été mise en place sur un marché ouvert dans le cadre d’un stand de vente de jouets-bibelots. Les résultats montrent que, lorsqu’une musique populaire est diffusée, cela conduit les clients à passer, en moyenne, plus de temps sur le stand. Un effet tendanciel sur les ventes est observé. L’hypothèse de l’activation d’un affect positif est discutée pour expliquer ces résultats. 


EFFECT OF A AMBIANT MUSIC ON CONSUMER’S BEHAVIOR : A FIELD STUDY 

Lots of experimental researches, led in natural situation, have shown that a background music affected the consumer’s behavior. Therefore, few works have studies the weight of this environmental factor outside. Then, an experiment was carried out on a open-air market with a stall of toys and knick-knack. Results show that, when a popular music is diffused, this leads clients to pass, on average, more time before the stall. An underlying effect on sales is observed. The hypothesis of activation of a positive affect is discussed to explain these results. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°25
Date de parution 2002
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

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