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  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques
    Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

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    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

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    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

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LES NOUVEAUX ENJEUX DE LA RECHERCHE MARKETING DANS L’UNIVERS DES SERVICES (Décisions marketing - N°25)

9 pages

Auteurs : Helen ZEITOUN


Le Marketing “ actif ” des Services s’intéresse au client multi-produits et multi-services, que l’entreprise se doit, non plus seulement de mieux satisfaire ou de moins insatisfaire, mais de fidéliser pour accroître sa part de marché. Dans un contexte où la fidélisation des clients est plus rentable que le recrutement, dans un contexte où la fidélisation appelle à des engagements clients / fournisseurs à plus long terme qui diminuent le risque d’entreprise et séduisent les investisseurs ou actionnaires, cet article propose une démarche de recherche, la méthode LOYALTY PLUS, validée par de grands groupes annonceurs, et centrée sur la politique de fidélisation. Ses implications sont très opérationnelles pour l’entreprise : - La fidélité est calculée de manière non arbitraire et proche d’une réalité de ventes sur le marché. - La stratégie de fidélisation est complète et cohérente : elle intègre le marketing stratégique, en isolant les leviers concurrentiels de fidélité, et les valeurs internes de l’entreprise, un concept aujourd’hui fort sur le plan économique. 


THE NEW CHALLENGE FOR MARKETING RESEARCH IN THE SERVICE SECTOR 

The “ active ” marketing of services is aimed at multi-product and multi-service customers, to whom the company must offer more than just greater satisfaction or less dissatisfaction; the company must now also encourage loyalty on the part of such customers, so that it can increase its market share. In a context where building brand loyalty among customers is more profitable than recruitment, and reinforcing such brand loyalty calls for longer-term commitments with the customer/supplier that reduce the entrepreneurial risk and attract investors or shareholders, this article suggests a research based approach, the LOYALTY PLUS method, which has been validated by large advertising groups and focuses on the policy of loyalty-building. This has two very practical implications for the company : – Loyalty is calculated in a non-arbitrary manner that bears a close relationship to actual sales on the market; – The loyalty-building strategy is a complete and coherent whole that integrates strategic marketing on the one hand, by isolating the competitive levers of loyalty, and the companies in-house values on the other hand, a very important concept in the economy today. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°25
Date de parution 2002
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

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