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LE POSITIONNEMENT DES SITES WEB PAR L’ANALYSE LEXICALE (Décisions marketing - N°25)

11 pages

Auteurs : Dominique CRIÉ


Le positionnement d’un site web sous-tend deux types de problématiques : lui assurer une bonne visibilité dans le cyberespace et composer ses axes de représentation perceptuelle. A cette fin, plusieurs types d’éléments technologiques, vidéographiques et rédactionnels peuvent être assemblés par les web designers, mais peu d’entre eux s’intéressent réellement au verbatim et à la teneur sémantique implicite du message délivré. Dans cette perspective, l’analyse lexicale d’un échantillon de sites web d’entreprises de biotechnologies met en évidence les axes de communication privilégiés et en révèle une typologie intelligible. 


WEB SITES POSITIONING BY LEXICAL ANALYSIS 

Two main types of problems arise when one has to assume Web site positioning. The first concerns its visibility and accessibility in the cyberspace and the second is related to its perceptual representation. For this purpose, several kinds of technological, videographic and editorial elements can be altogether assembled by the Web designers. Nevertheless, few of them are really interested in the verbatim and the latent semantic content of the delivered message. From this point of view, a lexical analysis of a set of biotechnology companies Web sites highlights the main ways of communication and outlines an understandable typology. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°25
Date de parution 2002
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

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