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  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

LE MAGASIN AMIRAL: De l’atmosphère du point de vente à la stratégie relationnelle de l’enseigne (Décisions marketing - N°24)

10 pages

Auteurs : Marc FILSER


De nombreuses entreprises de distribution développent un nouveau format de magasin, associant une mise en scène spectaculaire de l’assortiment et la construction d’une atmosphère très élaborée, permettant la théâtralisation de l’offre. Mais les recherches consacrées à l’influence de l’atmosphère du point de vente sur sa performance commerciale conduisent à s’interroger sur l’efficacité du magasin amiral. Celle-ci passe par une nouvelle orientation du marketing du distributeur, organisée autour du positionnement de l’enseigne afin de couvrir une offre combinant différents canaux de distribution. Cette stratégie prend tout son sens dans le contexte du développement du e-commerce et peut fournir une explication de la pratique du “click and mortar”, combinant commerce électronique et réseau de magasins. Elle peut contribuer à l’émergence de pratiques de marketing relationnel dans un secteur traditionnellement dominé par une orientation transactionnelle. 


FLAGSHIPSTORE : FROM STORE ATMOSPHERE TO STORENAME RELATION STRASTEGY 

Flagship stores are back on the retailing scene. After having been implemented by department store chains, this format is explored again by mass retailers that combine in megastores a spectacular presentation of products and the design of a sophisticated atmosphere. But research has shown that the store atmosphere has little effect on short term sales. The role of the flagship store in the retailer’s strategy is based on the positioning of the store name in the competitive retail environment combining e-commerce and “brick and mortar” operations. This evolution may lead the retailer away from a traditional transactional perspective to a relation oriented strategy. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°24
Date de parution 2001
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 100 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LA PERFIDIE DE LA TARIFICATION MOBILE

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

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