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    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

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    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

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    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

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    Disponible le 14 octobre

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    Paru le 14 octobre

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    À paraître le 21 octobre

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    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

LE MAGASIN AMIRAL: De l’atmosphère du point de vente à la stratégie relationnelle de l’enseigne (Décisions marketing - N°24)

10 pages

Auteurs : Marc FILSER


De nombreuses entreprises de distribution développent un nouveau format de magasin, associant une mise en scène spectaculaire de l’assortiment et la construction d’une atmosphère très élaborée, permettant la théâtralisation de l’offre. Mais les recherches consacrées à l’influence de l’atmosphère du point de vente sur sa performance commerciale conduisent à s’interroger sur l’efficacité du magasin amiral. Celle-ci passe par une nouvelle orientation du marketing du distributeur, organisée autour du positionnement de l’enseigne afin de couvrir une offre combinant différents canaux de distribution. Cette stratégie prend tout son sens dans le contexte du développement du e-commerce et peut fournir une explication de la pratique du “click and mortar”, combinant commerce électronique et réseau de magasins. Elle peut contribuer à l’émergence de pratiques de marketing relationnel dans un secteur traditionnellement dominé par une orientation transactionnelle. 


FLAGSHIPSTORE : FROM STORE ATMOSPHERE TO STORENAME RELATION STRASTEGY 

Flagship stores are back on the retailing scene. After having been implemented by department store chains, this format is explored again by mass retailers that combine in megastores a spectacular presentation of products and the design of a sophisticated atmosphere. But research has shown that the store atmosphere has little effect on short term sales. The role of the flagship store in the retailer’s strategy is based on the positioning of the store name in the competitive retail environment combining e-commerce and “brick and mortar” operations. This evolution may lead the retailer away from a traditional transactional perspective to a relation oriented strategy. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°24
Date de parution 2001
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 100 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LA PERFIDIE DE LA TARIFICATION MOBILE

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

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