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UNE LOGIQUE D’APPRENTISSAGE POUR DE NOUVELLES STRATÉGIES DE “CORPORATE MARKETING” (Décisions marketing - N°24)

8 pages

Auteurs : Daniel BELET


Cet article montre qu’on peut utiliser opportunément une démarche d’apprentissage dans le domaine du “corporate marketing”. Après avoir défini un cadre conceptuel de l’environnement externe de l’entreprise fondé sur une logique d’apprentissage, il propose une nouvelle approche du “corporate marketing”. Il souligne l’intérêt de passer de politiques de communication institutionnelle classiques à des stratégies d’apprentissage axées sur les acteurs cibles de l’environnement. Il en précise les principes opérationnels et illustre cette démarche par l’exemple d’un constructeur automobile. 


A LEARNING APPROACH FORNEW“CORPORATE MARKETING” STRATEGIES 

This article deals with the importance of a learning approach to corporate marketing. After describing the conceptual framework of the external environment, it suggests a new learning approach to corporate marketing. Such an approach requires switching from a traditional corporate communication policy to real learning events focused on the various target actors in the company’s market environment. The article provides some operational guidelines of such a learning based corporate marketing and illustrates it by the example of a car manufacturer. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°24
Date de parution 2001
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 100 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LA PERFIDIE DE LA TARIFICATION MOBILE

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

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