Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

LE DIAGRAMME DES AFFINITÉS : Un outil d’organisation des données factuelles (Décisions marketing - N°24)

12 pages

Auteurs : Agnès WALSER-LUCHESI, Martine MOREL


Cet article a pour objectifs de présenter une technique originale d’organisation de l’information qualitative et d’illustrer ses applications possibles en marketing. Le diagramme des affinités permet d’analyser et d’organiser des données factuelles. Il est utilisé pour explorer et formaliser les problèmes clients. 


THE AFFINITY DIAGRAM METHOD: A TOOL OF FACTUAL DATA ORGANIZATION 

The aim of the article is to introduce of a specific method of qualitative data organization and to illustrate its use in marketing. The Affinity Diagram Method develops skills in planning and analysing “factual data”. It is designed to examine and formulate customers’ problems. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°24
Date de parution 2001
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 100 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LA PERFIDIE DE LA TARIFICATION MOBILE

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

voir fiche détaillée