Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

LE LANCEMENT DU PORTE-MONNAIE ÉLECTRONIQUE MONEO : Stratégie des acteurs et comportement des consommateurs (Décisions marketing - N°23)

12 pages

Auteurs : Jordan HAMELIN, Éric LAMARQUE, Monique ZOLLINGER


Parmi tous les lancements récents d’innovation technologique concernant les moyens de paiement, le Porte Monnaie Electronique semble celle qui rencontre le plus de freins à l’adoption. Malgré les échecs d’expériences européennes et américaines, le PME fait l’objet de tests en France. Le lancement du PME Monéo en France a été l’occasion de mener une recherche exploratoire sur les conditions d’acceptation et d’utilisation du nouveau moyen de paiement. Les auteurs analysent les conditions de cette expérimentation inédite. 


THE INTRODUCTION OF THE ELECTRONIC PURSE “MONEO” : BUSINESS STRATEGY AND CONSUMER BEHAVIOUR 

Among all recent technological innovations concerning payment systems, the electronic purse seems to encounter some delays in adoption. Despite the failures of European and American experiences, the electronic purse is now experimented in France. This test was an opportunity to detect and analyse the conditions of introduction, acceptability and use of the new payment card. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°23
Date de parution 2001
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

INTERNET ET L’AVENIR DES MARQUES

Auteur(s) : Christian DUSSART

6 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

Stratégies Marketing

Auteur(s) : Hans MÜHLBACHER

3 pages

15,00 €

voir fiche détaillée