Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

LE LANCEMENT DU PORTE-MONNAIE ÉLECTRONIQUE MONEO : Stratégie des acteurs et comportement des consommateurs (Décisions marketing - N°23)

12 pages

Auteurs : Jordan HAMELIN, Éric LAMARQUE, Monique ZOLLINGER


Parmi tous les lancements récents d’innovation technologique concernant les moyens de paiement, le Porte Monnaie Electronique semble celle qui rencontre le plus de freins à l’adoption. Malgré les échecs d’expériences européennes et américaines, le PME fait l’objet de tests en France. Le lancement du PME Monéo en France a été l’occasion de mener une recherche exploratoire sur les conditions d’acceptation et d’utilisation du nouveau moyen de paiement. Les auteurs analysent les conditions de cette expérimentation inédite. 


THE INTRODUCTION OF THE ELECTRONIC PURSE “MONEO” : BUSINESS STRATEGY AND CONSUMER BEHAVIOUR 

Among all recent technological innovations concerning payment systems, the electronic purse seems to encounter some delays in adoption. Despite the failures of European and American experiences, the electronic purse is now experimented in France. This test was an opportunity to detect and analyse the conditions of introduction, acceptability and use of the new payment card. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°23
Date de parution 2001
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

INTERNET ET L’AVENIR DES MARQUES

Auteur(s) : Christian DUSSART

6 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

Stratégies Marketing

Auteur(s) : Hans MÜHLBACHER

3 pages

15,00 €

voir fiche détaillée