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  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • Épargne responsable

    L’épargne est un angle mort de l’action climatique, et pourtant, son impact peut être considérable. Pascale Baussant vous propose d'agir pour le climat avec votre épargne. Disponible le 15 septembre

  • Consommation / Commerce
    Consommation / Commerce

    Découvrez trois titres autour de la consommation et du commerce à l'heure de l'anthropocène :

    * Rêvolutions du commerce dans une société en transition, dirigé par Isabelle Collin-Lachaud

    * La consommation sous contrainte. Les leçons de la crise Covid-19, dirigé par Dominique Desjeux et Philippe Moati

    * Le commerce en devenir. Omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ? de Régine Vanheems

  • Former par le design

    Principes, méthodes et outils pour préparer les étudiants aux enjeux du XXIe siècle. Disponible le 15 septembre

  • Culture & Tourisme

    Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation. Disponible le 8 septembre

  • Marketing - Santé

    Marketing social et nudge s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Disponible le 15 septembre

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    Disponible le 15 septembre

  • Financement de projet

     

    Infrastructures : stratégie d'investisseurs. Disponible le 22 septembre

  • Science sociale

    Conduite et fondements de l'action organisée. Disponible le 22 septembre

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

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    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

LE SAGE ET LE CRÉATEUR : Éléments pour une analyse des stratégies des marques de luxe (Décisions marketing - N°23)

11 pages

Auteurs : Michel GUTSATZ


La quasi totalité des marques de luxe ont en commun de porter le NOM de leur créateur ou créatrice. Cette particularité mérite réflexion pourquoi cette personne s’est elle lancée dans cette entreprise ? En quoi ses motivations originelles expliquent-elles son succès ? Nous aborderons successivement deux grandes parties. La première nous amènera à conceptualiser la “ vision du monde ” du créateur à l’aide de la théorie des représentations sociales. La seconde nous amènera à nous interroger sur la relation entre le créateur et le gestionnaire. Nous montrerons ainsi que le dirigeant dans le luxe doit posséder certaines compétences qui lui permettent de “ comprendre ” le créateur et la marque. Nous nous demanderons enfin si le modèle idéal du dirigeant dans le luxe n’est pas à rechercher du côté de la pensée stratégique chinoise plutôt que dans le cadre de la philosophie de l’action occidentale. 


THE WISE MAN AND THE CREATOR: UNDERSTANDING STRATEGIES OF LUXURY BRANDS 

Almost all luxury brands bear the name of their creator. This is meaningful: why did this person create this business ? Can their original motivation explain their success ? Two topics are discussed here. A conceptual approach to the creator’s “vision of the world” using the theory of social representations and an analysis of the relationship that exists between the creator and the businessman. Leaders in the luxury industry must have certain competencies that have him-her understand the creator. We suggest that the ideal model for a luxury brand businessperson is Chinese strategic thought rather than the western philosophy of action. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°23
Date de parution 2001
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

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INTERNET ET L’AVENIR DES MARQUES

Auteur(s) : Christian DUSSART

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Auteur(s) : Hans MÜHLBACHER

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