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MODE DE DÉVELOPPEMENT ET PERFORMANCE DE PROJET: Les partenariats dans le cas du développement de nouveaux produits (Décisions marketing - N°23)

7 pages

Auteurs : Ludwig BSTIELER


Cette présentation a pour but d’étudier l’usage de l’alliance verticale et interorganisationnelle dans le domaine du développement de nouveaux produits industriels (DNPI). L’objectif primordial est d’analyser le choix du fabricant entre la formation d’une alliance pour développer un nouveau produit et le développement d’un nouveau produit au sein de l’entreprise. Un autre objectif consiste à examiner le rapport entre le mode choisi de développement et le succès réalisé par le produit nouveau. Les résultats ainsi obtenus permettent alors de mieux comprendre les facteurs décisifs pour le choix du mode de l’alliance, surtout ceux qui contribuent à réduire l’incertitude interorganisationnelle. Les résultats suggèrent aussi que le mode de l’alliance, par rapport au développement de produits par la voie interne, ne conduit pas toujours au plus grand succès pour le développement de nouveaux produits. 


DEVELOPMENT MODE AND PROJECT PERFORMANCE : AN EXAMINATION OF PARTNERSHIP FORMATION IN NEW PRODUCT DEVELOPMENT 

The purpose of this research is to investigate the use of vertical interorganizational partnerships for industrial new product development. One major aim is to explore the decision of a manufacturer to form a partnership for the development of a new product or to develop the new product internally. The second objective is to examine the relationship between development mode and new product performance. The analysis of over one hundred new product development projects provides insights into factors decisive for the choice of the partnering mode, particularly into those that reduce interaction uncertainty. The findings also suggest that the partnering mode may not always be the most successful development decision if compared to internal development. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°23
Date de parution 2001
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

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