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STRATÉGIE RÉGIONALE POUR ENTREPRISE MONDIALE : Le cas Renault au Mercosur (Décisions marketing - N°23)

12 pages

Auteurs : Charles CROUÉ


La mondialisation de l’économie reconfigure le marché mondial de l’automobile. A l’horizon 2010, les experts prévoient que seuls survivront les groupes généralistes en mesure de vendre 5 à 6 000 000 de véhicules par an. L’entreprise française Renault s’est engagée dans une profonde mutation tant interne qu’externe. Au prix d’une internationalisation à marche forcée, elle espère s’imposer comme un acteur majeur et mondial d’ici 2010. Sa stratégie de reconquête démarrée sur le continent sud américain, s’accélère avec la reprise du japonais Nissan. 


A REGIONAL STRATEGY FOR A GLOBAL COMPANY : THE CASE OF RENAULT IN MERCOSUR 

The globalisation of the economy is reshaping the international car industry. By the year 2010, experts are forecasting that only the generalist groups will survive , those who are in a position to sell 5 to 6 000 000 vehicles every year. The French company Renault, has embarked on a far-reaching phase of transformation, both internally and externally. At the cost of a forced pace of globalisation, it hopes to make its mark as a major player world-wide between now and 2010. Its strategy for recovery, launched on the South American continent, is gaining speed with the take-over of the Japanese company Nissan. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°23
Date de parution 2001
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

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