Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

DES CONCESSIONS AUTOMOBILES EN QUÊTE D’UNE STRATÉGIE MARKETING (Décisions marketing - N°23)

9 pages

Auteurs : Carole DONADA, Olivier VIDAL


La distribution d’automobiles neuves en Europe est régie par un règlement d’exemption aux règles de la concurrence qui protège les concessionnaires.Ce règlement arrive à échéance et sa reconduction est âprement souhaitée par les concessionnaires qui risquent de perdre leur position d’acteurs incontournables du marché. Cette menace est amplifiée par l’arrivée de nouveaux entrants (grande distribution et acteurs du e-business) qui affinent leur stratégie marketing avant de pénétrer en force le marché. Dans ce contexte, les concessionnaires doivent repenser leur métier de distributeurs automobiles pour transformer les menaces en opportunités. 


CAN DEALERS SEAKING FOR A MARKETING STRATEGY ? 

The distribution of new cars in Europe is managed by a rule that protects the car dealers. This rule will fall due in 2002 and its renewal is actively defended by the car dealers who risk losing their pole position as major players in the market. This menace is amplified by new arrivals (large-scale retailers and e-business firms) who sharpen their marketing strategy before powerfully penetrating the market. In this context it is necessary that the car dealer’s situation be rethought so as to enable the transformation of menaces into opportunities. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°23
Date de parution 2001
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

INTERNET ET L’AVENIR DES MARQUES

Auteur(s) : Christian DUSSART

6 pages

15,00 €

voir fiche détaillée