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LA DÉMARCHE GRANDE DISTRIBUTION EST-ELLE EXPORTABLE AU SECTEUR DES SERVICES FINANCIERS ? (Décisions marketing - N°23)

9 pages

Auteurs : Marc DUPUIS, Stéphane PRUNET


La distribution des services financiers est actuellement l’objet d’une véritable mutation qui, bien que spécifique sous maints aspects, peut être utilement comparée à la nouvelle donne qu’a connu la grande distribution des biens au cours des précédentes décennies. L’émergence de véritables concepts de vente autonomes et multimarques, l’apparition de stratégies de bas prix souvent associées à de nouveaux services, le bouleversement des frontières sectorielles antérieures marquent la naissance d’une grande distribution des produits financiers. Cet article vise à montrer l’intérêt conceptuel d’une fertilisation croisée entre les deux démarches avec toutefois une différence liée à la nature intangible des produits financiers : le rôle moteur qu’est appelée à jouer la grande distribution en ligne parfois combinée avec des stratégies de réseaux réels. La démarche est illustrée par des exemples et des études de cas. 


CAN THE EXPERIENCE OF THE LARGE SCALE RETAILING INDUSTRY BE EXPORTED TO THE FINANCIAL SERVICES SECTOR ? 

Although current changes in the finance industry are quite specific to the field, comparing them to the major upheavals which the volume retailing industry experienced in the past decades may shed new light on the debate. To what extent can the approach adopted by the large-scale retailing industry be exported to the marketing of financial services question. The authors wish to underscore the conceptual advantages of cross-fertilization in the three key factors of success they have identified : – extended low-price strategies to new fields of activity; – implementing really autonomous and multi-brand concepts; – upsetting existing barriers between different sectors. The authors have illustrated this approach to a number of examples and case-studies. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°23
Date de parution 2001
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 210 x 297 mm

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