Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

LA CHARTE D’ACCUEIL D’UN CENTRE HOSPITALIER : Utiliser la chaîne relationnelle (Décisions marketing - N°22)

7 pages

Auteurs : Dominique PHANUEL


Dans les entreprises de services, l’accueil des clients constitue un moment privilégié de communication car il est le premier élément de leur parcours relationnel avec le personnel de contact. Ce parcours, notamment celui du “ patient-client ” hospitalisé, peut être décrit de façon schématique par un outil d’aide à la définition de la politique de communication hospitalière : la chaîne relationnelle. Cette description permettra d’aider à définir quels sont les acteurs impliqués par la communication, les buts et le contenu des messages à fournir au client. Elle fut utilisée par un centre hospitalier afin de l’aider dans l’élaboration de sa charte de l’accueil. 


RECEPTION CHARTERS IN HOSPITALS : AN EXAMPLE USE OF THE RELATIONAL CHAIN 

Because it is the first element in the relational itinerary bringing together client and contact personnel, the reception of clients in the service sector, is an occasion for optimal communication. The relational itinerory-as regards particularly the hospitalized “ patient- client ”- can be schematically described using a specific aid for the determination of the hospital’s communication policy, namely the relational chain. Such description will help define who the actors involved in the communication process, and what the purpose and content of the messages to be delivered to the client are. An example of the way in which the relational chain can be used will be supplied in the form of its implementation at a Hospital so as to help, that establishment define its reception charter. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°22
Date de parution 2001
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

SOCIOLOGIE DU PRIX SUR INTERNET

Auteur(s) : Frédéric JALLAT

5 pages

15,00 €

voir fiche détaillée