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Auteurs : Alain JOLIBERT, THI MUOI LE
La récente et impressionnante croissance du Vietnam et la transformation de son économie ont montré que la taille du marché, le dynamisme des habitants et l’accroissement de la demande rendent le Vietnam très attrayant pour les responsables marketing. Le but de cet article est d’analyser la culture vietnamienne et ses trois doctrines majeures : Bouddhisme, Confucianisme, Taoïsme. Il analyse leur influence sur un ensemble de comportements tels que le comportement de recherche d’information, l’attitude à l’égard des produits et de l’innovation, le style de prise de décision, la satisfaction et l’insatisfaction. L’influence étrangère, le processus de modernisation et l’émergence d’une nouvelle génération de consommateurs sont aussi étudiés.
Vietnam’s recent impressive growth and its eventual economic transformation have shown the fact that sheer size of the market, dynamism of the people and nation’s increasing consumer demand make Vietnam so appealing to marketers. The aim of this paper is to analyze Vietnam’s culture and its three major doctrines: Buddhism, Confucianism and Taoism. It shows their influence on a set of Vietnam’s consumer behavior such as information seeking behavior, attitude towards product and innovation, decision making style, satisfaction and dissatisfaction. Foreign influence, process of modernization and the emergence of new generation of consumers are also investigated.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°22 |
Date de parution | 2001 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 96 pages |
Format | 210 x 297 mm |