Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

L’ANALYSE DES COMPORTEMENTS DE NAVIGATION SUR UN SITE MARCHAND (Décisions marketing - N°22)

8 pages

Auteurs : Michel KALIKA, Stéphane BOURLIATAUX-LAJOINIE


Cet article présente les principaux résultats d’une recherche effectuée auprès de 105 consommateurs sur un des principaux sites de VPC en France. Le parcours des consommateurs a été analysé durant 10 mois. L’étude porte sur deux points principaux, tout d’abord la mise en évidence de comportements de réactions, face à la publicité, différents selon la personnalisation du message. Puis, la proposition de mise à jour d’un seuil d’expositions publicitaires ainsi que la détermination de sa valeur sont formulées. Nous présentons enfin les conséquences managériales de nos résultats. 


A STUDY OF CONSUMER ADVERTISING CLICK RATE AND BEHAVIOR ON A SALES WEB SITE 

This article is based on a study of 105 web consumer during 10 month. We analyze two main points. First the ad’s reaction (click rate) on personalized messages. Second, in extend to fundamentals advertising works, we try to show and discuss two possible advertising efficiency curves. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°22
Date de parution 2001
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

SOCIOLOGIE DU PRIX SUR INTERNET

Auteur(s) : Frédéric JALLAT

5 pages

15,00 €

voir fiche détaillée