Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

COMMENT SURPASSER L’AVANTAGE DU PREMIER ENTRANT (Décisions marketing - N°21)

8 pages

Auteurs : David GOTTELAND


Le premier entrant sur un marché bénéficie d’avantages qui lui garantissent une position concurrentielle supérieure. Il semble donc a priori que les entrants suivants soient condamnés à se partager les parts de marché et les bénéfices restants. De nombreux exemples indiquent pourtant le contraire. L’objet de cet article est de proposer des pistes d’action pour que les entrants tardifs puissent surpasser les pionniers. Trois voies sont possibles : proposer des prix inférieurs, utiliser la puissance de l’entreprise, vendre un produit supérieur. 


 

The first mover benefits by advantages which guarantee a ruling position. It seems that late entrants are condemned to split the remaining share of market and profits. However, many exemples show the contrary. The purpose of this article is to point out solutions which allow the late entrants to overcome the first mover. Three ways are usable : offer lower prices than the pioneer, use the firm’s power,or sell a superior product. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°21
Date de parution 2000
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 110 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

VENTE AUX ENCHÈRES ET INTERNET

Auteur(s) : Brigitte MISSE

2 pages

15,00 €

voir fiche détaillée