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DE L’UTILITÉ DES SIGLES POUR LA DÉNOMINATION SOCIALE (Décisions marketing - N°21)

11 pages

Auteurs : Éric DELATTRE


Les nombreux changements de dénomination sociale de ces dernières années semblent remettre en cause l’utilité des sigles, pour des raisons d’internationalisation et de visibilité commerciale. Or, le choix d’un sigle en tant que nom d’entreprise, mais aussi nom de produit, présente encore un réel intérêt. Dans cette optique, les objectifs de notre étude sont les suivants : – exposer la diversité des marques-sigles au sens large du terme et en proposer une typologie ; – expliquer les avantages spécifiques des sigles ; – analyser l’évolution des sigles, notamment au travers des récents changements de nom d’entreprise. 


USEFULNESS OF INITIALS AS CORPORATENAME 

This article analyse the use of initials as corporate name. The increase in corporate brand modification in recent years calls into question the initials-branding usefulness. The objectives of this article are: – to explain the diversity of initials-brand and corporate names and to propose a classification ; – to emphasise the specific advantages of initials ; – to analyse the evolution of initials on firms which have recently carried out a corporate brand modification. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°21
Date de parution 2000
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 110 pages
Format 210 x 297 mm

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VENTE AUX ENCHÈRES ET INTERNET

Auteur(s) : Brigitte MISSE

2 pages

15,00 €

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