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Auteurs : Éric DELATTRE
Les nombreux changements de dénomination sociale de ces dernières années semblent remettre en cause l’utilité des sigles, pour des raisons d’internationalisation et de visibilité commerciale. Or, le choix d’un sigle en tant que nom d’entreprise, mais aussi nom de produit, présente encore un réel intérêt. Dans cette optique, les objectifs de notre étude sont les suivants : – exposer la diversité des marques-sigles au sens large du terme et en proposer une typologie ; – expliquer les avantages spécifiques des sigles ; – analyser l’évolution des sigles, notamment au travers des récents changements de nom d’entreprise.
This article analyse the use of initials as corporate name. The increase in corporate brand modification in recent years calls into question the initials-branding usefulness. The objectives of this article are: – to explain the diversity of initials-brand and corporate names and to propose a classification ; – to emphasise the specific advantages of initials ; – to analyse the evolution of initials on firms which have recently carried out a corporate brand modification.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°21 |
Date de parution | 2000 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 110 pages |
Format | 210 x 297 mm |