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OPTIMISER LE RÉSULTAT PAR UNE STRATÉGIE PRIX EUROPÉENNE (Décisions marketing - N°21)

9 pages

Auteurs : Hermann SIMON, Florent JACQUET, Dieter LAUSZUS, Meinhard KNELLER, Franck BRAULT


En Europe, la monnaie unique introduit une brutale transparence des prix, qui renforce la pression exercée par les importations parallèles et les centrales d’achat. Un corridor de prix peut limiter les effets négatifs des importations parallèles mais ne représente pas toujours la bonne solution : un prix unique ou des écarts de prix importants peuvent constituer des alternatives intéressantes. D’un point de vue organisationnel, l’euro nécessite une politique de prix centralisée qui gère les particularités nationales et optimise le résultat au niveau du groupe. 


MAXIMIZING PROFIT DEMANDS A EUROPEAN PRICE STRATEGY 

The euro introduces a new price transparency reinforces the price pressure due to grey market and centralised purchase departments. A price corridor may limit negative effects from parallel imports, but large price discrepancies across european countries or a european common price should not be ruled out. Moreover, the euro raises organisational problems and calls for a centralised price policy. Centralisation enables to optimize consolidated profits and prevent conflicts between the various units and the headquarters. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°21
Date de parution 2000
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 110 pages
Format 210 x 297 mm

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