Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

LES COMMUNAUTÉS VIRTUELLES : Un potentiel marketing encore peu exploré (Décisions marketing - N°21)

10 pages

Auteurs : Oliviane BRODIN


Cet article se propose d’explorer les relations que les entreprises peuvent instaurer avec des communautés virtuelles. Il présente les raisons majeures de l’intérêt que l’on peut porter à ces communautés et montre qu’une meilleure connaissance de leur variété est un préalable à toute forme de marketing communautaire. Trois choix s’offrent aux entreprises : observer certaines communautés, établir un marketing relationnel avec des communautés virtuelles de consommation ou encore créer un site Web communautaire. Si l’on assiste aujourd’hui en France à l’essor de sites communautaires, il semble que l’observation et la relation avec des communautés existantes soient encore peu utilisées. 


MARKETING AND VIRTUAL COMMUNITIES 

This article explores the potential relations between firms and virtual communities. The major reasons why the firms should be interested in these communities and the necessity of a better knowledge of their diversity is presented. Three choices can be considered : the observation of certain virtual communities, the management of relationship marketing with some virtual communities of consumption or the creation of a communal Web site. Nowadays, in France, communal Web sites are developing, but the observation and relationship marketing with existing communities seem to be undervalued. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°21
Date de parution 2000
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 110 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

VENTE AUX ENCHÈRES ET INTERNET

Auteur(s) : Brigitte MISSE

2 pages

15,00 €

voir fiche détaillée